Un client nous a récemment demandé : "Les boutons du circuit imprimé de ma clé de voiture se sont cassés. Un nouveau boîtier n'est d'aucune utilité. Puis-je aussi remplacer uniquement le circuit imprimé ?"
Il s'agit d'une question fréquente et, malheureusement, d'un problème frustrant.
La situation expliquée
Dans de nombreuses clés de voiture, les boutons-poussoirs que vous utilisez pour ouvrir ou verrouiller la voiture sont reliés à un petit circuit imprimé à l'intérieur de la clé. Si ces boutons se cassent ou se détachent de la carte de circuit imprimé, le problème ne peut généralement pas être résolu en remplaçant simplement le boîtier.
Vous remplacez un boîtier si l'extérieur est endommagé ou si la lame de la clé est usée. Mais dès que le dommage se situe sur la carte de circuit imprimé - par exemple des boutons cassés ou des points de soudure endommagés - c'est plus compliqué.
Peut-on remplacer la carte de circuit imprimé séparément ?
Dans certains cas, une carte de circuit imprimé séparée est disponible, mais cela dépend fortement de la marque et du type de clé. Souvent, les circuits imprimés sont spécifiquement liés à l'électronique et au système d'immobilisation de votre voiture. Il n'est donc pas toujours possible ou judicieux de les échanger.
Que faire alors ?
Faire réparer le circuit imprimé par un professionnel.
Nous travaillons à l'adresse Samen avec des spécialistes qui peuvent ressouder des boutons mal fixés ou réparer un circuit imprimé endommagé. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités.
Opter pour une nouvelle clé complète.
Il est parfois plus économique ou plus fiable de faire fabriquer une nouvelle clé complète. Pour cela, consultez notre page avec .
Vérifiez si votre circuit imprimé actuel est encore utilisable.
Si les dommages ne sont pas trop importants, vous pouvez éventuellement utiliser un nouveau et réutiliser l'ancien circuit imprimé.
Le faire soi-même ?
Vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même ? Alors regardez nos vidéos d'instructions liées aux produits sur notre site. Vous n'avez pas besoin d'être mécanicien - avec notre aide, vous ferez un bon bout de chemin.
Conclusion :
Les boutons cassés sur le circuit imprimé de votre clé de voiture ne sont pas un problème rare, mais ils sont souvent plus difficiles à réparer que vous ne le pensez. Un nouveau boîtier ne suffit généralement pas. Contactez-nous et nous examinerons Samen la meilleure solution pour votre clé.